SMAÏN

SMAÏN

Du 8 au 12 septembre 2020
20h30

Avec humilité et un humour ravageur, Smaïn sera à Nantes
Les souvenirs se bousculent, SMAÏN se raconte, se projette comme un tourbillon d’émotions où la mémoire se délivre. Il parcourt les travers de sa vie en nous transportant tel un confident dans son intimité. Il navigue sur mer calme, jongle avec les mots et retombe toujours sur ses pieds. Il arpente, avec autant de vitalité, la scène comme un tourbillon de vie, si heureux de revenir.
"Je suis une interrogation. Je ne sais pas qui je suis parce que je ne sais pas d’où je viens, étant moi-même orphelin. Mon spectacle se veut comme une recherche d’A.D.N. L’exploration d’un passé qui semble délivrer son empreinte. L'Algérie est mon pays de naissance, la France, mon pays de reconnaissance."

Tarifs

Tête d'affiche / Catégorie A

Tarif réduit : 22 €
Tarif plein : 28 €

Lieu


La Cie du Café-Théâtre
6 rue des Carmelites
44000 Nantes

Partager


sur facebook sur twitter sur Google+

À propos

Smaïn FAIROUZE est né à Constantine en Algérie en 1958, de parents inconnus. Fan de télé, de Jerry Lewis et de Buster Keaton, Smaïn a débuté sa carrière à 22 ans en faisant la tournée des cabarets parisiens. Sa rencontre avec Philippe Bouvard et ses apparitions dans son Petit Théâtre seront déterminantes. Il y rencontrera Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus et Seymour Brussel avec qui il formera la
troupe LES CINQ qui deviendra par la suite LES INCONNUS.

Depuis, en solo, il enchaîne les projets : cinéma, théâtre, écriture, musique (pour son premier album "Délit de Fa Dièse, il collabore avec Michel Legrand). Après "je viens me chercher" en 2015, il présentera son 10ème one-man show. En août 1988, Le Monde titrait "Smaïn redonne du sang neuf à l'humour hexagonal", cette année il pourrait titrer « Le monde a changé, SMAÏN a tourné la page ».

facebook

Instagram