AMOUR SUR PLACE...

AMOUR SUR PLACE...

Amelle Chahbi et Noom du Jamel Comedy Club !
Après avoir été révélé par le Jamel Comedy Club, Amelle Chahbi et Noom dans leur nouvelle Comédie Funky Romantique !!! Ils se sont rencontrés sur facebook pourtant tout les oppose...Noom est radin, banlieusard, vit chez ses parents, et a pour seule ambition de passer manager chez mc do... Amelle est indépendante, parisienne et rêve de romantisme... Ajouter à cela que Noom est noir, Amelle d'origine maghrébine, et la relation devient très compliquée ! Pourtant ils vont essayer de s'aimer, pour un soir ou plus...
Amour sur place ou à emporter le premier " street boulevard ". Un spectacle incontournable à consommer sur place ...

Partager


sur facebook sur twitter sur Google+

À propos

Deux anciens du Jamel Comedy Club tracent désormais leur route en duo.

1. Deux anciens du Jamel Comedy Club tracent désormais leur route en duo. Amelle Chahbi et Noom jouent du "street boulevard", une pièce de café-théâtre mise en scène par Fabrice Eboué. Une beur et un black se rencontrent via Facebook. Elle est indépendante, parisienne. Il habite le 9-3 en "coloc" avec ses parents et bosse dans un fast-food.

2. Comment réinventer le thème de la comédie romantique ? Les deux humoristes ont choisi la joute verbale, tordant dans tous les sens les clichés racistes avec des vannes directes sur le repli communautaire, la burqa, la polygamie... La pièce joue sur les codes et le langage générationnel pour faire passer habilement des messages. La construction est un peu bancale mais le ton est enlevé, drôle et moins léger qu'il n'y paraît.

Révélés par le Jamel Comedy Club, Amelle Chahbi et Noom dans la pièce «Amour sur place ou à emporter». Elle est Marocaine, lui est Malien. Ils ont du talent et portent haut les couleurs de cette France de la diversité. De la France des banlieues qui réussit. Confidences à bâtons rompus avec deux stars montantes du showbiz français. Amelle CHAHBI Comédienne et Auteur. Formée à l'école de Théâtre internationale Béatrice Brout, à la ligue d'improvisation théâtrale de Paris, ainsi qu'au centre de Danse du Marais. Elle débute et fait ses classes sur la chaîne décalée Comédie, plus tard elle est découverte par le public sur Canal+ sous la direction de Dominique Farrugia, en tant que Miss Météo. Elle écume toutes les scènes ouvertes de Paris pour jouer, et décide un jour avec ses acolytes de former la troupe "Barres de rires" qui grâce à son succès se fait remarquer et devient plus tard le "Jamel Comedy Club". Noom a commencé sa carrière de comique comme stagiaire chez Canal+, entre 2000 et 2002. Cuistot pour le Burger Quiz, intervenant sur les sketches d'Omar et Fred, Noom a persévéré, et ça paye. Il est maintenant l'un des éléments fédérateurs du Jamel Comedy Club.

Quels sont vos futurs projets respectifs ?
Amelle : Là, on va adapter la pièce au cinéma. C’est en projet, je pense que ça va se faire… Il y a aussi plein de réalisateurs qui viennent et qui me proposent des rôles, je ferai des essais cet été. Et tous les lundis, je suis avec Arthur sur Comédie !, où je joue le personnage de Julien.
Noom : Concernant la pièce, on espère faire une belle tournée… Et il y a mon spectacle solo que j’ai écrit, j’ai déjà ma ligne directrice mais j’attends pour en parler, les lecteurs pourraient se lancer dans le stand up et me piquer l’idée ! Je passe des castings, je ne cache pas qu’on me propose souvent des rôles de délinquants, de voyous, de "rastaman", mais bon on espère que ça changera un peu ! Car qui dit rasta, ne dit pas forcément drogué ! (rires) Et je travaille avec Amelle chez Arthur, j’écris des chroniques…

Facebook

Twitter