Calouss

Contre mature ! Le spectacle de Calouss à Nantes

 

A la question : Doit-on assumer son âge ? Calouss répond : « je ne sais pas le mien change tout le temps…». Calouss milite pour le hors norme, l’anticonformisme…

 

A travers une galerie de personnages à côté de leurs pompes mais heureux de l’être, Calouss « semelle » à eux (fallait la faire…) avec ses interrogations sur la vie, la sienne et celles des autres, le monde du travail, son âge qui avance et sa maturité qui recule, ses enfants qui grandissent trop vite… Calouss, dans ce nouveau spectacle, se livre et nous ouvre son cœur avec une sincérité délirante nappée d’autodérision sur le monde d’aujourd’hui, et se veut rassurant « ça sera surement mieux hier !!! ».

 

Biographie de Calouss

Calouss un artiste multi-facette, aux mimiques qui font mouche, vannes et jeux de mots au programme, le tout parsemé de passages musicaux déjantés.

 

9 prix d’humour remportés dans divers festivals…

 

Pensionnaire de la Compagnie du Café-théâtre depuis 2008, il a acquis une solide expérience de la scène, comédien à part entière, et musicien, il est régulièrement à l’affiche aussi de pièces de théâtre, « l’effet yoyo » dernièrement, et d’une comédie qu’il a co-écrite « on s’embrasse quand même ». Mais aussi dans des spectacles jeunes publics avec « dans le jardin de mon papy » de Mathilde Moreau et Erwan Gdb ou « La chambre enchantée » dont il est l’auteur et le compositeur.

 

Sa phrase fétiche : « Mieux vaux vivre son rêve que de rêver sa vie »

Calouss - Extrait

Galerie photos de Calouss

Inscrivez-vous pour être informé de l’actualité du théâtre et de son programme :