Fabrice Éboué en spectacle à Nantes
partager sur
Humoriste

Fabrice Éboué

Biographie

Fabrice Eboué est un humoriste, metteur en scène et scénariste français. Il débute sa carrière d’humoriste dans les années 2000 en se produisant dans divers théâtres de Paris. Spécialisé dans le stand-up, il se fait remarquer par Jamel Debbouze et intègre le Jamel Comedy Club.

Diffusée sur Canal Plus, l’émission lui permet de se faire connaître du grand public et lui ouvre les portes de la télévision. Grâce à son humour décapant, on le remarque dans l’émission « T’empêche tout le monde de dormir » aux côtés de Marc Olivier Fogiel. Puis, il poursuit son ascension auprès de Laurent Ruquier où il opère en tant que chroniqueur sur Europe 1 dans « On va s’gêner » et sur RTL dans « les Grosses Tetes ».

Fort de ces succès, il s’oriente vers le cinéma en tant qu’acteur, mais également réalisateur. Ses deux réalisations « Case Départ » et « Le Crocodile du Botswanga » sont bien accueillies par la critique et le public. En 2009, il écrit son premier spectacle : Faites entrer Fabrice Eboué. En 2013 il jouera son 2eme spectacle : Fabrice Eboué, levez-vous. En 2016, à l’occasion de la journée sans voiture, il prend à partie Anne Hidalgo, Maire de Paris et lui reproche d’être “coincé comme un con”.

En 2017, il en écrira un sketch pour son dernier spectacle « Plus Rien à Perdre » nominé aux Molières de l’humour lors de la 30eme cérémonie (2018).

Ce spectacle confirme ses talents de provocateur intelligent et le hisse au sommet du stand up français. ( Le Parisien).

« Fabrice possède une énergie, une écriture, une science de la vanne, et il développe un point de vue. » Alex Lutz – Le journal du dimanche

Voir plus

Artistes à découvrir aussi...