Oldelaf & Alain Berthier

Oldelaf et Alain Berthier dans « La folle histoire de Michel Montana » 

 

Michel Montana est un chanteur français né en 1946 de mère française mais rasée et de père stérile.

Véritable miraculé de la Nature, il viendra sur le tard à la chanson où il se révèle être un être à part.

Enfin, vraiment à part, les autres chanteurs ne l’acceptent pas. Il va côtoyer l’apogée des années 70, le monde des Sardou, Cloclo, Fugain, et va même être à l’origine de plusieurs chansons cultes sans pourtant jamais embrasser le succès escompté.

 

Oldelaf et Alain Berthier, les deux seuls membres du FCMM (Fan Club Michel Montana) évoquent avec tendresse et passion les plus belles heures de ce génie méconnu au travers d’un colloque festif et poignant.

Biographie d'Oldelaf

Olivier Delafosse, dit Oldelaf, est un auteur-compositeur-interprète, chanteur humoristique et musicien français né le  à Paris.

En 2000, il crée le groupe Oldelaf et Monsieur D avec le comédien Frédéric Draps. Après la séparation du groupe lors de leur concert d’adieu à l’Olympia le , il poursuit sa route en solo, entouré sur scène par Julien Breton dans le rôle de Charles Berthier, Alexandre Zapata dans le rôle d’Alain Berthier, Fabrice Lemoine dans le rôle d’Amaury Cantet et Victor Paillet dans le rôle de Jacques F. Le , il sort son premier album solo Le Monde est Beau.

La folle histoire de Michel Montana

Galerie photos