Agenda culturel Nantes Rapahel mezrahi nantes spectacles

Raphaël Mezrahi

  • Du 12 au 14 novembre 2020 à 20H30
  • Assis libre
  • Grande salle - La Cie du Café-Théatre, 6 rue des Carmelites - 44000 Nantes
  • Tarif unique : 28 €
  • Catégorie : A

Bientôt adulte : le nouveau spectacle en rodage de et avec Raphaël Mezrahi

« Il n’y a pas que des interdits vidéos, il y a aussi des inédits et beaucoup d’anecdotes aussi irréelles que vraies… dans ce spectacle tout est authentique… et drôle ! C’est une ode au temps qui passe ! Faire rire avec ma vie ! Faire rire avec la vie ! Notre quotidien est très riche j’ai décidé de rire avec ! Et pour couronner le tout, le champagne est offert à la fin !? »

Il vous raconte pendant plus d’une heure et demie des anecdotes improbables sur sa vie et sur toutes les rencontres incroyables qu’il a pu faire. Le tout ponctué de plus d’une demi-heure de vidéos qu’il a proposées à la télé et qui ont été refusées et vous comprendrez (ou pas) pourquoi. Bref, un spectacle moitié vidéo moitié seul en scène

Biographie de Raphaël Mezrahi

Raphaël Mezrahi est un humoriste et acteur français, né le 24 mars 1964 à Sousse en Tunisie. En 1965, il s’installe en France à Troyes. Après avoir été représentant de commerce, il entre comme stagiaire à TF1 et travaille d’abord comme documentaliste, puis comme journaliste notamment pour l’émission « Tout est possible » de Jean-Marc Morandini. Raphaël Mezrahi se fait connaître du grand public en piégeant de nombreuses célébrités. Ces interviews sont d’abord diffusées sur TF1 en 1995 dans l’émission « Osons » de Patrick Sébastien puis de 1996 à 1998 dans « Nulle Part Ailleurs » sur Canal . Raphael Mezrahi rejoint Laurent Ruquier dans l’émission « On va s’gêner » sur Europe 1 puis dans l’émission « On a tout essayé » sur France 2, dès 2001. Au début des années 2000, sortent en vidéo, des compilations de ses interviews. En 2002, il joue avec des membres de la bande à Ruquier la pièce « La presse est unanime » puis se lance dans le one-man show. Il crée en mai 2008, au Théâtre du Rond-Point, le spectacle théâtral et musical « Monique est demandée caisse 12 » spectacle qui passe à La Cigale en mai 2010. Parallèlement à ces multiples activités, Raphael Mezrahi joue quelques petits rôles au cinéma ou à la télévision. En février 2013, le comédien et humoriste**** organise la première « Nuit de la déprime » aux Folies bergères.

Texte – France Inter

Raphaël Mezrahi - Extrait