Compagnie, Café-Théâtre, Nantes, spectacle, humour, humoriste, rire, idée cadeau, idée cadeaux, cadeau, idée sortie, sortir à nantes

Thierry Marquet

“Carrément méchant, jamais content” à Nantes

 

Pince sans rire par excellence, Thierry Marquet nous confirme qu’il sait mieux que quiconque écouter et voir ce que personne n’avait remarqué…

 

Après le succès et dans la lignée de “Saignant mais juste à point”, vous le retrouverez aussi piquant, un peu plus grinçant mais surtout toujours aussi décapant !

 

Des propos ironiques et foncièrement exagérés sur la vie courante mais aussi le sport, les enfants, et même les vides greniers qui vont vous faire pleurer de rire, alors ne le manquez pas car lui et sa répartie ne vous manqueront pas ! D’ailleurs méfiez-vous, il se pourrait bien que vous ressortiez de ce spectacle quelque peu hypnotisés…

 

Zygomatiques fragiles s’abstenir…et fan de Patrick Bruel s’abstenir…quoique !

L'histoire de Thierry Marquet

A la suite d’un stage à Tout sur l’écran, boîte de production de Catherine Barma et Thierry Ardisson, Thierry passe ses journées à faire le pitre …vite reMarquet Thierry démarre sa carrière comme chroniqueur dans l’émission  « On a tout essayé » animée par Laurent Ruquier où il tournera près de 200 sujets en caméra cachée pour France 2 , et une cinquantaine pour Direct 8 dans “un Max de services “.

 

Comédien au parcours atypique, on peut également voir Thierry dans de nombreuses publicités : Herta, Curly, Philips, Diesel, L’Equipe

 

Pour  se révéler dans le One Man Show, il est aidé par quelques grands noms du milieu qui croient en lui : Laurent Ruquier lui souffle le titre « Thierry se fait re-Marquet » et Pascal Sellem devient son metteur en scène pour son troisième spectacle ” Cherchez pas le titre …c’est Marquet dessus “.

 

C’est alors qu’il s’inscrit à plusieurs tremplins d’humoristes et participe aux plus grands festivals d’humour en France : 17 prix du public et 4 prix du jury. Il est récompensé en écoutant enfin ses sketchs diffusés sur la radio Rire et Chansons.

 

Il fait  14 passages dans l’émission « On n’demande qu’à en rire » sur France 2.

 

Thierry Marquet fera  les premières  parties des Chevaliers du fiel, Jeff panacloc et Michel Boujenah.

 

Depuis 10 ans, Thierry Marquet foule les planches de nombreux cafés théâtres de France, mais également en Suisse, au Luxembourg et sur l’île de la Réunion.

 

En juillet 2018, Thierry Marquet participe au festival d’Avignon pour la 9ème année avec ses 2 spectacles : “Saignant mais juste à point”  et “Carrément méchant jamais content ” (création 2018).

Thierry Marquet - Extrait

Galerie photos de Thierry Marquet