Bérengère Krief en création de son nouveau spectacle à La Compagnie du café théâtre
Bérengère Krief – LA BAULE
2021-01-30T20:30

Bérengère Krief – LA BAULE

  • samedi 30 janvier 2021 à 20H30
  • Assis libre
  • Atlantia - La Baule, 119 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 44500 La Baule-Escoublac
  • Tarif unique : 34 €
  • Catégorie : Hors catégorie

Comme son nom l'indique ce spectacle va parler essentiellement… d'amour.


 

AAAAAAAH L’amour! oui ça peut faire tarte dit comme ça, mais moi ça me fascine ! C’est mon sujet préféré !
Sa beauté, ses interrogations... Du coup de foudre à la tempête des sentiments, comment passe-t-on des papillons dans le ventre au bourdon dans la tête? Peut-on se faire des films et se prendre des vents en série ? Pourquoi quand on donne son cœur on finit par se prendre la tête ? J’avoue : autant je ne suis pas la première à participer aux réunions de syndic autant je suis la Secrétaire Générale de tous les débriefs du love ! C’est ce que j’aime, partager, c’est comme ça qu’on se rencontre.

 

Et ça tombe bien parce qu’en 3 ans d’absence, j’ai eu le temps de rater mon mariage, de perdre foi en l’humanité, en l’amour et en moi. Du développement personnel en Ardèche au fin fond de l’Australie, de Tinder au Cirque Pinder, j’avoue de mon côté j’ai pas mal de choses à raconter. Hâte de vous retrouver !

Biographie de Bérengère Krief

Passionnée de théâtre dès son plus jeune âge, Bérengère Krief trouve très tôt dans la comédie sa vocation. Après avoir étudié les arts du spectacle à Lyon, elle participe à plusieurs pièces et y fait la connaissance de Simon Astier, qui lui offrira en 2010 son premier rôle à l’écran dans sa série Hero Corp, où elle incarne Britney, son premier amour.

Avant cela, Bérengère Krief s’installe à Paris en 2005 et arpente les scènes de la capitale pour se faire un nom. Elle joue son premier One Woman Show en 2009, Ma mère, mon chat et Docteur House, qu’elle réécrit par la suite avec Grégoire Dey. Rebaptisé simplement Bérengère Krief, le spectacle est joué en 2012 au Grand Point Virgule.

Parallèlement, elle participe à la troupe d’improvisation Les Colocataires et au Connasse Comedy Club, un spectacle qui regroupe les textes de plusieurs comédiennes et humoristes, remaniés pour l’occasion. Elle fait également la connaissance des auteurs de Bref, le programme court à succès de Canal +, qui lui offrent le rôle de Marla, l’une des conquêtes du héros campé par Kyan Khojandi. Elle collabore avec d’autres humoristes et auteurs de sa génération comme Davy Mourier et Monsieur Poulpe pour Le Golden Show et Grégoire Ludig et David Marsais pour Palmashow, l’émission sur D8.

En 2013, elle fait ses premiers pas au cinéma dans Joséphine, l’adaptation de la bande-dessinée de Pénélope Bagieu. Elle reprend son rôle de Chloé, l’une des collègues de l’héroïne, trois ans plus tard dans Joséphine s’arrondit. La même année, elle vit en colocation avec André DussollierJulia Piaton et Arnaud Ducret dans Adopte un veuf. Après Bad Buzz, Bérengère Krief tient en 2018 le premier rôle de L’École est finie, une comédie d’Anne Depetrini dans laquelle elle incarne une jeune institutrice parisienne mutée en pleine campagne.

Auteur : Emilie Schneider

Dans les coulisses de Bérengère Krief

Bérengère Krief en spectacle à La Baule. Un spectacle chargé d'amour et d'humour, en co production avec La Compagnie du café théâtre de Nantes.