Caroline Estremo est infirmière aux urgences de Toulouse depuis 8 ans. Elle a ému la toile en 2016 en postant sur les réseaux une vidéo à chaud sur ses conditions de travail et les difficultés de l’hôpital public. En 2017, elle publie son 1er livre sur les réalités de son quotidien. Vendu à 20 000 exemplaires #infirmière est aujourd’hui un incontournable des étudiant(e)s infirmier(e)s.
« Parce que quand on rit on est plus beau que quand on pleure », c’est avec son one woman show “J’aime les gens ! » qu’elle persiste et signe sa déclaration d’humour et d’amour aux soignants.
Paroles de spectateurs/trices
Brillantissime Génialissime
10/10
Merci pour cette soirée d’hier soir, rigolade intensive du début à la fin, à en avoir mal aux zygomatiques. Ça fait du bien de pouvoir rire de notre métier et surtout de se sentir bien moins seule à le faire ! Allier humour et message d’espoirs de force et de courage à nous les soignants simplement merci.
Un pur bonheur
10/10
Un excellent spectacle , 1h30 de rires sur les différentes expériences de l’infirmière “urgentiste”. Les soignants revivront leurs moments à travers les siens, les non-initiés , ou “moldus” ne seront pas en reste ! À voir absolument pour passer un excellent moment sans temps mort !
Bout de femme à ne pas rater
10/10
Notre petite “Florence Foresti des infirmières”, une future grande, hyper énergique, tellement réaliste… Qui de mieux qu’une vraie pro pour nous délecter de sacrées anecdotes et montrer au public l’intérieur de notre métier…mettre le doigt sur nos difficultés aussi, nos désillusions tout en rigolant…aux larmes !! Car comme elle dit, marre de se plaindre ! Faire passer le message de manière plus agréable !
Comment se muscler les zygomatiques en une soirée !
10/10
Vous connaissez ce genre de spectacle qui vous donne la pêche et vous met de bonne humeur pour les jours à venir ? Et bien celui de Caroline Estremo en fait partie ! On y découvre sur scène une réelle pile électrique qui nous livre à cœur ouvert et en toute intimité son quotidien d’infirmière. Entre ses patients, ses collègues, ses horaires, Caroline nous transporte au cœur de l’hôpital avec folie, humour et bienveillance ! Les soignants s’y reconnaîtront mais pas que ! Tout le monde est concerné et c’est ça qui est bon ! Une chose est sûre cette infirmière-là a bien compris qu’il fallait laisser tomber les médicaments et passer au rire pour soigner les gens ! Bref une pépite ! N’hésitez plus ! Allez-y !
Les médias en parlent
« Un humour décapant et une énergie débordante » – Le Dauphiné
« Une jeune infirmière raconte les splendeurs et misères des Urgences » Madame Figaro
« Faire sourire dans les pires moments, nul doute que Caroline y arrive et rien que pour ça, on a envie de lui dire merci » Elle.