Activités enfants Nantes, une sortie au théâtre à la compagnie pour découvrir 2 comédiens nantais fabuleux.
Gourmandine
2020-10-31T11:00

Gourmandine

  • Du 20 au 31 octobre 2020 à 11H00
  • Assis libre
  • Grande salle - La Cie du Café-Théatre, 6 rue des Carmelites - 44000 Nantes
  • Tarif réduit : 8 €
  • Tarif plein : 12 €
  • Catégorie : B

Un spectacle enfants pour toute la famille.


 

À chaque bonbon son souvenir… Gourmandine l’assistante du Professeur Harry Bus prépare la commande de sucrerie pour la grande fête des enfants. Mais seront-ils dans les temps quand une drôle de surprise arrive ?


 

Gourmandine aromatise sa vie avec des sucres d’orge, pour une pastille de miel, elle s’invente un mal de gorge. Suivez les aventures du célèbre professeur Harry Bus et de son assistante Gourmandine dans un spectacle plein d’imagination qui mélange habilement gourmandise et pédagogie. Préparez vos palais, nous partons en voyage des 1001 bonbons créés par le grand sage.


Cette comédie pour enfants mélange humour et conte musical. Un bon moyen de faire découvrir aux jeunes enfants le spectacle vivant dans un univers drôle et poétique. Une bonne idée de sortie pendant les vacances. Découvrez ce spectacle familial.


 

Comédie pour enfants à partir de 3/4 ans – Durée : 55 minutes – Avec Morgane Delamare et Vincent Vaccaro


RELÂCHES LES 26, 28 ET 29 OCTOBRE 2020

À propos du spectacle

Spectacle pour enfants dans un joli décors coloré qui fait rêver petits et grands… Les rires vont résonner dans la salle !

 

« Que l’on soit petits ou grands, les bonbons font partie intégrale de notre vie. Le sucre est la récompense tant attendue depuis qu’il existe. Bonheur sucré au goût inoubliable ». Avec humour, éduquez vos enfants à avoir de bons gestes pour leurs petites dents ! Comédie pour enfants à partir de 3/4 ans – Durée : 55 minutes. Avec Morgane Delamare & Vincent Vaccaro. Textes et mise en scène Mathilde Moreau & Erwan GdB

 

Gourmandine compte déjà :

+ de 3000 spectateurs accueillis à Nantes à LA CIE DU CAFÉ THÉÂTRE

De bonnes critiques sur le site BILLETREDUC

Un public de parents et grands-parents conquis par ce spectacle tout public.

 

Le théâtre développe l’esprit critique des enfants.

 

Rien de tel que le spectacle vivant pour développer l’esprit critique de nos jeunes spectateurs en herbe. C’est en voyant les acteurs jouer en direct qu’ils apprennent à se faire un avis sur le jeu, la mise en scène, les comédies, les décors et l’histoire… Ils se forgent un avis, apprennent à admirer et/ ou à se montrer compréhensifs. Et surtout c’est dès leur plus jeune âge qu’ils peuvent accroître leur goût. Ils s’intéressent dès la petite enfance à la machinerie théâtrale: les décors, les costumes, le son, la lumière, les jeux des comédiens… Ils aiment le Théâtre de Guignol, le spectacle de clowns, les spectacles de magie, le comique de situation, les fées, les sorcières, les aventures extraordinaires …

 

C’est découvrant des spectacles que les enfants ressentent des émotions qui les ramènent à leur propre vie, leur propre expérience. Ils assistent à des situations sur scène qu’ils vivent au quotidien. Voir un spectacle leur permet d’ouvrir leur esprit et les amène à se poser des questions. Émerveiller les enfants grâce au spectacle vivant est primordial pour son développement personnel et artistique.

Galerie photos de Gourmandine