Les voiles de l'humour, La Baule, Nantes, Festival, ThéâtreThéâtre de dix heures, Programme du festival, Vendredi et samedi, Laurent Gerra, Divertissement, Humoriste gal Elmaleh, Burlesques, Alias, Imitateur, Jean Lou, Théâtre du marais, Soirée de gala, Jury de professionnels, Grands humoristes, Sketch humoristique, Premier one man show, Comiques français, Meurice, Festival de théâtre, Sélectionnés, Humour rire, Seul en scène, Glaces, Apéro, Jean Yves, Espace culturel, Guillaume Meurice, Nadia, Expo, Le magicien, Ahmed Sylla, Dimanches, Chinois marrant, Clôture du festival, Imitations, Le grand point virgule, Parisiens, Gérald dahan, Incroyable talent,  Tous les dimanches, Francophone, Monter sur scène, Décapant, Danseurs, Petit palais des glaces, Armor, Réserver vos places, Christelle Chollet, Cirque, Berthier, Matte, Honfleur, Halle, Sommets, Tremplins, Maître de cérémonie, Parodie, Convivial, Folle, Comédies, Parle toute seule, Julie Villiers, Deuxième spectacle, Espace Gerson, Kavanagh, Juste pour rire, Dîner-spectacle, Benoist, Quatuor, Tore de rire, Olivier Martineau, Ical, Pendant le festival, Vidéos comiques, Giroud, Flux ical, Jamel Debbouze, Png, Alban Ivanov, Saadi, Scènes ouvertes, Théâtre des mathurins, Yoga du rire , Broadway, Chroniqueuse
Le monde du silence gueule
2023-04-30T15:00

Le monde du silence gueule

  • 30 avril 2023 15h00
  • Assis libre
  • Atlantia - La Baule, 119 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 44500 La Baule-Escoublac
  • Tarif réduit : 17 €
  • Tarif plein : 22 €
  • Catégorie : Hors catégorie

Dans le cadre de la première édition du festival "Les voiles de l'humour" , Mathilde Moreau et Erwan GDB en partenariat avec Le palais des congrès et des festivals Jacques Chirac - Atlantia La Baule présentent "Le monde du silence gueule" ! 


Les habitants des Océans en ont assez de se taire. Ils organisent un plateau de stand up pour venir s'adresser au humains. Du minuscule picoplancton, à la majestueuse baleine, ils nous expliquent le fonctionnement des Océans : la photosynthèse, l'importance du corail, la symbiose, l'Histoire des océans... mais aussi la surexploitation dramatique des ressources marines par les hommes, les risques de la pollution et de la pêche intensive, le tout avec un maximum d'humour et de tendresse.


Leur conclusion est que si c'est une réalité que nous sommes entrain de perdre les océans, c'est aussi une réalité que nous pouvons les sauver.


Un spectacle pour apprendre, comprendre, rire et s'émerveiller.


"Voici un très beau texte, pour une belle démarche pleine de sens. Enfin, on donne la parole à ce monde du silence, qui est aujourd’hui en passe de connaître une rupture d’équilibre alors qu’il contient la quasi-totalité des solutions pour un avenir mieux que durable, désirable.


Ce texte, fondé sur un formidable travail de documentation présente un univers insoupçonné et vrai. Pas d’accents moralisateurs, ni culpabilisateurs. Ces lignes, qu’il convient de faire vibrer par le jeu des acteurs, ouvrent, portent à l’émerveillement pour jeter un autre regard et nous faire entrevoir d’autres et de beaux possibles.


C’est un texte qui comble en creux nos attentes, et de façon particulièrement marquée celle des jeunes. Il me plaît de le recommander pour traduire avec brio, de façon ludique, ce que la nature nous dit d’elle, pour qui sait l’aimer, mais aussi de nous pour en être partie prenante... ce que l’on a trop souvent tendance à oublier."


 

Christian Buchet, de l’Académie de marine, Ancien Secrétaire général du Grenelle de la Mer

Biographies de Julia Duchaussoy et Franck Lorrain

JULIA DUCHAUSSOY fait ses premiers pas sur scène sous la direction de Jorge Lavelli, puis travaille avec Roger Planchon, Dany Boon, Pierre Laville, Jean-Luc Moreau, Anne Bouvier… Elle créé et dirige le festival “Les tréteaux du Nymphée” à Vaison La Romaine pendant 7 ans et met en scène les One woman shows de Shirley Souagnon et de Nadia Roz.

 

Plongeuse passionnée, Julia devient instructrice de plongée sous-marine, puis chef opérateur hyperbare. Elle réalise le pilote d’une série documentaire sur les requins aux Philippines, Les dents de la mer: erratum, un court métrage en Polynésie, Raimiti : La légende de l’oiseau et de la perle, ainsi que le making of du film Shark Wave au côtés de Jan Kounen et de l’éthologue Steven Surina, fondateur de Shark Education.

 

En 2019, elle co-écrit et joue le spectacle J’irai danser avec les requins.

 

 

FRANCK LORRAIN a travaillé au théâtre, à la télévision et au cinéma sous la direction de Françoise Seigner, Patrick Simon, Thierry Harcourt, Pierre Beffeyte, Bruno Chapelle, Joël Santoni, Jean-Claude Grumberg, Thierry Binisti, Laurence Katrian, Denis Malleval, Frédéric Berthe…

 

Il a été manager et producteur exécutif de Shirley Souagnon et crée sa société de production Frozen Frogs Média avec laquelle il réalise des documentaires sur la préservation de l’environnement.
Passionné de rugby et de plongée, il est président du club Paris XO et crée la structure « plongée partagée » où il donne des cours de plongée en tant qu’instructeur etorganise des voyages sur la préservation des océans.

 

Spécialisé dans le doublage, il a doublé les voix de Ryan Gosling, Shia LaBeouf, Ryan Reynolds, Gaël Garcia Bernal, Jesse Plemons, Joseph Gordon-Levitt, Rami Malek…
Cette activité lui a permis de faire les voix off de 700 requins la nuit avec le plongeur Laurent Ballesta et Piège Blanc avec l’explorateur Alban Michon.

Galerie photos de Julia Duchaussoy & Franck Lorrain