Vincent Piguet
C’est au Gabon que cet autodidacte de l’humour fait ses premiers pas sur scène. En 2004, il décide de quitter l’Afrique pour venir présenter en France son premier One Man Show « J’avais pas prévu ». Une galerie de personnages qui ravit les jurys des festivals d’humour de Puy-St-Vincent, Mâcon, Villeneuve-sur-Lot, Toulouse et Marseille.
En 2009, Luc Besson lui donne sa chance au cinéma dans le film de Roger Delattre « Le Missionnaire » (Europacorp), où il incarne un gendarme drôlissime par son incompétence, aux côtés de Jean-Marie Bigard.
C’est à cette période que l’humoriste lance son deuxième seul en scène « Vincent Piguet est un Coquinou ». Un spectacle salué par la critique pour l’originalité de son scénario, et particulièrement remarqué au festival du Rire de Tahiti, ainsi qu’au OFF d’Avignon 2012.
De 2012 à 2014, la Compagnie Gazoline confie à Vincent le rôle principal de 2 pièces de Feydeau (Léonie est en avance et On purge bébé).
Parisien depuis 2014, il enchaine les comédies à succès telles que : La Sœur du Grec, Ladies Night, Ex in the City, Franchise Obligatoire…
En 2016, la production de Cyril Hanouna le recrute en tant qu’auteur pour l’émission “Touche pas à mon poste”.
En 2017, Patrick Sébastien lui demande de co-écrire et de participer à son nouveau Prime Time en direct sur France2 “Le grand burlesque”.
De 2018 à 2020 le comédien Artus produit sa toute nouvelle pièce “Mentir is not good” au Théâtre de la Tour Eiffel, à la Comédie de Paris, à la Divine Comédie, ainsi qu’à Beyrouth au Liban.
Depuis 2020, Patrick Chanfray et lui enchaînent les chroniques radio sur Rire & Chansons.