Patrick Timsit à la compagnie nantes pour la création de son nouveau spectacle
Patrick Timsit
2021-03-13T20:30

Patrick Timsit

  • Du 9 au 13 mars 2021 à 20H30
  • Assis libre
  • Grande salle - La Cie du Café-Théatre, 6 rue des Carmelites - 44000 Nantes
  • Tarif unique : 29 €
  • Catégorie : Hors catégorie

Patrick Timsit revient avec un nouveau spectacle « Adieu…Peut-être. Merci…C’est sûr. »


 

Les adieux c'est comme les séparations, c'est celui qui prend la décision qui ne souffre pas... enfin qui souffre moins." Patrick Timsit


Retrouvez Patrick Timsit sur scène à l’occasion de la création de son nouveau spectacle :


« Adieu…Peut-être. Merci…C’est sûr.»


 

CES DATES DE REPRÉSENTATIONS SONT LES DATES REPORTÉES DU 8 AU 12 SEPTEMBRE 2020

Biographie de Patrick Timsit

Patrick Timsit est né le 15 juillet 1959 à Alger. Acteur, humoriste et réalisateur français, Patrick Timsit est né le 15 juillet 1959 à Alger. Diplômé d’un master en commerce international, il commence par travailler dans l’import-export, puis il ouvre son agence immobilière. Sa carrière d’humoriste débute dans les années 1990 avec des one-man-shows et des sketchs à la télévision, notamment chez Christophe Dechavanne.

 

Gérard Jugnot lui offre son premier rôle au cinéma en 1991 dans “Une époque formidable”. Il incarne ensuite un alcoolique dans “La Crise”, ce qui lui vaut d’être nommé pour le césar du meilleur second rôle masculin. En 1994, il joue dans le carton “Un Indien dans la ville”, dans lequel il forme un duo hilarant avec Thierry Lhermitte. Patrick Timsit enchaîne ensuite les comédies comme “Pédale douce” en 1997 et “Paparazzi” la même année. Il se lance dans la réalisation en 1998 avec son premier film, “Quasimodo d’El Paris”, puis avec “Quelqu’un de bien” (2002) et “L’ Américain” (2003). En 2008, il donne la réplique à Richard Berry dans le remake de la pièce de théâtre “L’Emmerdeur”, après l’avoir jouée sur scène. Il incarne le producteur Antoine dans la comédie “Stars 80” aux côtés de Richard Anconina.

Patrick Timsit dans l'agenda culturel de Nantes à La Compagnie du café théâtre