Tristan Lopin humoriste et youtubeur à découvrir en spectacle à Nantes à la compagnie du café théâtre
Tristan Lopin
2020-10-03T20:30

Tristan Lopin

  • Du 1er au 3 octobre 2020 à 20H30
  • Assis libre
  • Grande salle - La Cie du Café-Théatre, 6 rue des Carmelites - 44000 Nantes
  • Tarif réduit : 22 €
  • Tarif plein : 28 €
  • Catégorie : A

Fraîchement largué - ça fait 8 ans - Tristan vous conte ses déboires amoureux...


Pour lui, la rupture est la meilleure manière de prendre un nouveau départ... Mais pas facile de rêver entre une copine totalement dépressive, des potes over - en couple dans l'over - construction et une tante raciste et homophobe. Avec un regard acéré, il donne son avis sur une société qui voudrait tous nous faire rentrer dans le moule.


Tristan cultive sa différence et continue de rêver secrètement au prince charmant (mais un prince qui répondrait rapidement aux textos, cette attente interminable, c'est vraiment insupportable... #DependanceAffective).

Biographie de Tristan Lopin

Le 20 Mai 1987, Tristan Lopin voit le jour. Il grandit à Paris et n’a comme expérience exotique qu’un bref détour par le 93 à Noisy le Grand où il vit 6 ans. Bref autant dire que nous avons affaire à un vrai parisien, pure souche. Le cinéma passionne Tristan qui très vite rêve de devenir réalisateur… Il réalise 2 courts métrages et part faire sa 4ème année d’études à New York. Il commence à travailler dans le milieu du 7ème Art comme costumier et accessoiriste. On connaît l’amour que voue Tristan au tissu, Fashion Victim de naissance, ces métiers lui vont comme un gant. Il a l’impression d’être dans “Le Diable s’habille en Prada” ou “Sex in the City”…

 

C’est lors d’un tournage de court métrage avec Bérengère Krief qu’il va imaginer sa vie sur les planches… Elle lui trouve un talent de comédien indéniable et lui conseille de faire de la scène. Etre sous le feu des projecteurs : Tristan ne se l’imaginait pas forcément…

 

Tristan s’inscrit alors à l’Ecole du One Man Show où il va suivre des cours pendant 2 ans, il y fera la rencontre de Yoann Chabaud qui est son professeur et qui s’avère également être le metteur en scène de Bérengère Krief…

Le 8 Janvier 2015, il commence à jouer au Théâtre le Bout en programmation régulière puis à la Comédie des 3 Bornes. Très vite Tristan Lopin affiche complet ; le bouche à oreille fonctionne et surtout il s’est découvert une nouvelle passion et réalise de petites pastilles humoristiques sur internet.

Retrouvez Tristan Lopin en tournée dans toute la France et à l’Olympia le 22 octobre prochain.

Galerie photos de Tristan Lopin

Tristan Lopin en spectacle humour à la compagnie